CAN 2023 le chef d’état-major général des Armées salue la “résilience” des Éléphants





can-2023-le-chef-detat-major-general-des-armees-salue-la-resilience-des-elephants

Le chef d'état-major des armées, le général Lassina Doumbia



Le chef d’état-major général des Armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, a exprimé son admiration pour la « résilience » et la défense de l’honneur national des Éléphants, suite à leur qualification contre les Aigles du Mali en quart de finale de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), samedi 3 février 2024.

Dans une note d’information transmise lundi 5 février 2024 à l’AIP, le général Doumbia a adressé ses félicitations à l’équipe nationale ivoirienne de football pour sa victoire, ainsi qu’aux jeunes pour leur soutien indéfectible.

« Éléphants de Côte d’Ivoire, merci pour cette victoire qui apaise et nous remplit de fierté. Bravo pour la résilience qui vous a portés et le sens de l’honneur qui vous a transcendés », a écrit le général.

Lassina Doumbia a souligné que les joueurs de l’équipe nationale incarnent les valeurs fondamentales de la patrie. « Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit. (…) L’honneur de la nation le commande. Pour le reste, nous demeurons au coude à coude pour que notre rêve devienne réalité », a-t-il encouragé.

(AIP)

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Le Fonds africain de garantie et de coopération économique mobilise près de 256 milliards FCFA en faveur de la Côte d’Ivoire

Un accident à la nouvelle gare de Bingerville fait 2 morts et plusieurs blessés graves.