Elu président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam démissionne du Conseil d’administration de Kering, un groupe mondial du luxe





elu-president-du-pdci-rda-tidjane-thiam-demissionne-du-conseil-dadministration-de-kering-un-groupe-mondial-du-luxe

Tidjane Thiam veut se consacrer au PDCI-RDA, parti dont il est le président



Elu président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) le 22 décembre 2023, Tidjane Thiam a remis sa démission de son mandat d’Administrateur au Président du Conseil d’administration de Kering, selon un communiqué de presse publié ce mardi 9 janvier 2024 sur le site de ce Groupe mondial du luxe.

Cette décision, Tidjane Thiam l’a prise afin d’avoir la disponibilité nécessaire pour se consacrer à ses engagements politiques.

Tidjane Thiam était Administrateur indépendant depuis le 16 juin 2020 et Président du Comité d’audit. Il était également membre du Comité des rémunérations, rappelle le communiqué. 

« François-Henri Pinault, en son nom et au nom du Conseil d’administration, remercie chaleureusement Tidjane Thiam de son implication et de sa contribution aux travaux du Conseil, et notamment en tant que Président du Comité d’audit », poursuit la note qui fait savoir en outre que le Comité des nominations et de la gouvernance étudiera son remplacement et lancera un processus de succession dans les prochaines semaines. 
« En l’état, la composition des Comités reste inchangée et sera révisée lors d’une prochaine nomination », précise le document. 

En 2022, Kering comptait plus de 47000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 20,4 milliards d’euros, soit plus de 13 381 milliards de FCFA, note-t-on.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Téhini : 2 éléments des FACI blessés et un djihadiste tués dans l’attaque d’un poste de l’armée ivoirienne

Côte d’Ivoire/ Accompagnement des inventeurs : Beugré Mambé annonce la création d’un fonds