Une écolière trouve la mort, électrocutée après la forte pluie de ce lundi





une-ecoliere-trouve-la-mort-electrocutee-apres-la-forte-pluie-de-ce-lundi


Une écolière, revenant de l’école, ce lundi 15 mai 2023, a perdu la vie, électrocutée, au niveau du carrefour Faya Nouveau Goudron à Abidjan-Cocody, rapporte, ce mardi 16 mai 2023, la plate-forme Police secours.

Selon cette source, l’enfant rentrait de l’école avec sa nounou lorsqu'elle a marché dans une flaque d'eau qui recouvrait un câble électrique enfoui.

Les sapeurs-pompiers immédiatement alertés, sont arrivés sur les lieux. Le pronostic vital de l'écolière étant déjà très engagé, elle a été transportée d'urgence au Centre Hospitalier Universitaire d'Angré. Hélas, elle n’a pas survécu à ses blessures.

La plate-forme a saisi l’occasion de cette situation malheureuse pour appeler les parents d'élèves et tous les usagers de la route à faire preuve de la plus grande prudence lorsqu'ils se déplacent par temps de pluie.

Elle invite également à ce que des mesures soient prises afin que les câbles électriques soient correctement isolés et enterrés à une profondeur suffisante pour éviter tout risque d'électrocution.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Obsèques de Mgr Paul Siméon Ahouanan : l’émouvant hommage d’Amadou Koné

CEDEAO : Ouverture à Accra d’un sommet extraordinaire des chefs d’État sur le Burkina Faso