Leadership et entrepreneuriat féminin : l’Ivoirienne Fatou Diarra épse Gouédan distinguée en Centrafrique





leadership-et-entrepreneuriat-feminin-livoirienne-fatou-diarra-epse-gouedan-distinguee-en-centrafrique


L’Ivoirienne Fatou Diarra épse Gouédan, présidente de la Fondation Femme d'Afrique Lève-toi, a été honorée lors de la 4ème édition du Forum de la grande rencontre d’échanges des femmes camerounaises et du monde (GRECF/ MD) qui s’est tenue du 16 au 18 février 2023, à Bangui en Centrafrique.  En effet, elle a reçu le prix de la femme d’impact 2022, pour son engagement dans la promotion du leadership féminin et l’autonomisation des femmes. L’information émane d’une note dont pressecotedivoire.ci a reçu copie. «Je suis vraiment heureuse d’avoir reçu ce prix reconnaissant mes actions. Et ça me donne la force de continuer», a soutenu Mme Gouédan.

La grande rencontre d’échanges des femmes camerounaises et du monde (GRECF/ MD), qui s’est déroulée autour du thème « L’impact de l'autonomisation économique des femmes et des jeunes sur le développement en Afrique», a réuni plusieurs participantes venues de différents pays, à savoir le Cameroun, la Guinée, la Côte d’Ivoire, Haïti, le Gabon, le Bénin, le Burkina Faso, la RDC et le Togo.

Selon la promotrice de l’événement, Reine Clarisse Douala Bell, ce forum permet de renforcer les capacités des femmes dans des activités génératrices de revenus. «Ce forum a permis d’apporter un plus sur ce qu’elles savent déjà. Raison pour laquelle, nous comptons aussi les accompagner dans leurs activités génératrices de revenus», soutient-elle.  Au sortir de ce forum, une coordination a été installée pour le suivi des recommandations qui ont été faites.

Gaël Zozoro

En lecture en ce moment

Gestion de la concurrence : la CEDEAO et l’UEMOA harmonisent les règles communautaires

PDCI : Kouadio Konan Bertin démissionne de son poste de conseiller de Bédié