En colère face au retard accusé, Amédé Kouakou somme l’entreprise prestataire du 4ème pont d’Abidjan d’achever les travaux sous trois mois





en-colere-face-au-retard-accuse-amede-kouakou-somme-lentreprise-prestataire-du-4eme-pont-dabidjan-dachever-les-travaux-sous-trois-mois


En colère face au retard accusé, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou a sommé l’entreprise prestataire du 4ème pont d’Abidjan, China state construction engineering corporation, d’achever les travaux sous trois mois, lors d’une visite de chantier jeudi 22 décembre 2022.

«Je ne suis pas du tout content du retard accumulé. Nous avons effectué plusieurs visites, des engagements avaient été pris par l’entreprise. C’est un projet qui est extrêmement important pour la ville d’Abidjan, où il y a un problème de congestion, c’est pour soulager les populations que le Président Alassane Ouattara et le gouvernement ont décidé de construire ce pont », a exprimé M. Kouakou.

Il a dit regretter le fait que l’infrastructure ne pourra pas être livrée au délai contractuel.

« C’est pourquoi, nous avons donné trois mois à l’entreprise pour faire des avancées positives sinon nous serons dans l’obligation de prendre des sanctions.  Les ivoiriens doivent avoir leur ouvrage et nous ne pouvons pas accepter des dérives de ce genre sur les chantiers.  Nous repartons très mécontent », a prévenu le ministre.

Séance tenante, il a demandé à la mission de contrôle et à l’entreprise en charge des travaux de lui proposer un chronogramme pour que d’ici trois mois, le chantier soit remis au gouvernement en vue de son inauguration.

Cette infrastructure, dont les travaux physiques sont réalisés à 80% à ce jour, devrait être livrée, le 31 décembre 2022, à l’Etat de Côte d’Ivoire, selon les délais contractuels.

Les travaux de construction du 4e pont d’Abidjan, d’un coût de 142 milliards de FCFA, ont été lancés le 30 juillet 2018.

(AIP)

En lecture en ce moment

Rififi au GX, Bictogo et Tohé candidats à l’élection de la FIF

Un homme de petite de taille épouse une femme de grande taille