Assemblée Nationale : Pierre Dimba et ses "parents" félicitent Adama Bictogo après son élection





assemblee-nationale-pierre-dimba-et-ses-quotparentsquot-felicitent-adama-bictogo-apres-son-election


 

Le ministre Pierre Dimba et l’Ambassadeur Maurice Kouakou Bandaman ont conduit, le lundi 13 juin 2022, une forte délégation venue de la Région de l’Agnéby-Tiassa chez le président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo.

L’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandaman, et le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, ont conduit, le lundi 13 juin 2022, une forte délégation venue de l’Agnéby-Tiassa, à la résidence privée du nouveau Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, pour lui témoigner leur reconnaissance et le féliciter après sa brillante élection à la tête de cette institution.
Venue des quatre coins de la région, cette délégation était composée des élus et cadres, des jeunes, des femmes et surtout des têtes couronnées. En tout cas, personne n'a voulu se faire conter cette importante rencontre avec le désormais Président de l’Assemblée Nationale. Le Ministre Pierre Dimba et les siens ont pris d'assaut la cour du chef du Parlement ivoirien, qui était devenue trop petite pour la circonstance.
Chefs coutumiers, élus et cadres, jeunes, femmes ont manifesté leur attachement, joie, fierté et amour à leur "fils" Adama Bictogo, pour écrire une nouvelle page de leur région.  Avec pour seul objectif, consolider le tissu social, la paix et le vivre ensemble pour le bonheur de l'Agnegy-Tiassa.
A cette occasion, le Président du Conseil Régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, a salué l’esprit de fraternité et d'amour de ses "parents" qui, malgré leur différence politique, sont venus nombreux pour témoigner leur soutien au Président de l’Assemblée Nationale.
M. Pierre Dimba a indiqué, par ailleurs, que le consensus observé autour de son "frère " Bictogo marque l’unité, la fraternité du peuple Abbey.
Pierre Dimba a souhaité que cette « union intelligente » montrée par ses "parents " fasse tache d’huile et embrase toute la région
Ce consensus, dira-t-il, est symbolique de l’état d’esprit qui doit prévaloir en chacun des fils de la région afin de garantir la paix et la cohésion après les épisodes des dernières élections. Finalement, M. Dimba a souhaité que cette « union intelligente » montrée par ses "parents " fasse tache d’huile et embrase toute la région.
Pour sa part, le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a, au nom des siens, marqué sa gratitude au ministre Pierre Dimba et sa délégation pour ses félicitations qui sont « l’expression des relations fortes de nos parents au profit de la région ».
Pour rappel, Adama Bictogo a été élu nouveau président de l’Assemblée nationale le mardi 7 juin 2022. Il succède ainsi à feu Amadou Soumahoro.

 

Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Suisse : Doumbia Seydou attaque le Fc Sion en justice

Insolite-Paroisse ‘’Notre Dame de Lourde’’ de Grand-Yapo : la tête de la Vierge Marie a disparu