L'Ecole du Gepci : plusieurs journalistes ivoiriens formés à l'écriture web





lecole-du-gepci-plusieurs-journalistes-ivoiriens-formes-a-lecriture-web


 
Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d'Ivoire (Gepci), a initié un séminaire de renforcement de capacités à l'endroit de plusieurs journalistes ivoiriens. C'était les mercredi 29 et jeudi 30 décembre 2021 à la salle de conférence de l'Autorité nationale de Presse ( Anp) sis à Angré 7e tranche dans la commune de Cocody.  
Durant ces deux jours, les journalistes ont été formés à l'écriture web.  Le formateur, Théodore Kouadio a également mis à la disposition des hommes de médias certains outils qui leurs permettront de mesurer l'audience de leurs différentes productions. Il a en outre conseillé les hommes de médias en ligne de s'adapter aux principes de leur métier.  
'' Le constat est que nous avons transposé la presse écrite sur le web. La plupart des productions sont constituées que de textes et de photos. Nous devons varier par moment avec des vidéos et du son. Le contenu doit être également attractif '' a indiqué Théodore Kouadio, qui a appris aux journalistes comment monétiser leurs sites internet.  
Cette formation a été très appréciée par les journalistes. ''' la formation a été vraiment avantageuse pour nous écrivons pour le web, cela va renforcer encore plus notre apprentissage à l'écriture web. Et nous espérons vivement que ce genre de formation soit fréquente'' a soutenu Cédric Serikpa, journaliste à Fraternité Matin. 

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Elibo : Des populations manifestent pour demander la réouverture de la frontière ivoiro-ghanéenne

CAN 2021 : Plusieurs morts lors du match Cameroun – Comores au stade d'Olembé