Fête de fin d’année : l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite gâte les orphelins de Bingerville





fete-de-fin-dannee-lambassadeur-du-royaume-darabie-saoudite-gate-les-orphelins-de-bingerville


En marge des fêtes de fin d’année, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, Son excellence Abdullah Alsobaiee a visité, dimanche, l’orphelinat de Bingerville où il a fait parler son cœur avec à ses côtés la Fondation Paix et Unité en Afrique,  maître d'œuvre de l'organisation de cette fête.

Une visite, très appréciée par le directeur de cet orphelinat qui n’a pas caché sa joie de compter parmi les « pensionnaires » l’ambassadeur d’Arabie Saoudite.

Le diplomate qui était accompagné par ses filles, ainsi qu'une partie du personnel de l'ambassade s’y est rendu les bras chargé. Il a offert plus de 500 cadeaux aux enfants orphelins issus de l’orphelinat que ceux en dehors. 

En remettant en mains propres  ces cadeaux aux enfants orphelins, M. l'ambassadeur a souligné que le Roi Salman est lui-même attentif à la situation des couches défavorisées, notamment les orphelins.

Le président de la Fondation Paix et Unité en Afrique (FPUA), Konaté Cassoum  Hardinan s’est réjoui de la présence de la Fondation aux côtés des services de l’ambassade pour assurer la mise en œuvre et le suivi de cette activité.

Il a salué à sa juste valeur, "le sens de générosité de l'ambassadeur de ce grand pays qu'est le royaume d'Arabie Saoudite vis à vis de ces enfants qui ont besoin de notre amour et de notre compassion".

Cette cérémonie a enregistré la présence de Gooré Sylvanus représentant du ministre de la femme de la famille et de l'enfant, et de l’adjoint au maire, Mme Sanogo, représentant le maire de Bingerville. M. l'ambassadeur et sa délégation sont répartis visiblement très satisfaits  du déroulement de la fête.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly : Le programme des obsèques connu

Côte d’Ivoire/Incendie de Notre Dame de Paris : Le père Norbert Abekan livre un message