Election à la Mugefci : Après la proclamation des résultats définitifs, Zadi Gnagna dit prendre « acte » de la décision du Comité





election-a-la-mugefci-apres-la-proclamation-des-resultats-definitifs-zadi-gnagna-dit-prendre-acte-de-la-decision-du-comite


Le candidat, tête de liste du Groupe Maturité unité renaissance (MUR) Zadi Gnagna dit prendre acte de la décision du Comité électoral national, invalidant sa requête en annulation et confirmant la victoire du groupe Solidarité-Santé de Gnogbo ,Paul à l’issue de l’élection des délégués de la Mutuelle des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci).

Lire aussi: Mugefci: Le comité électoral national rejette les requêtes en annulation de Zadi Gnagna et confirme la victoire du Groupe Solidarité Santé de Paul Gnogbo

Pendant sept mois, nous avons vécu une magnifique aventure. Famille Iroko, Famille MUR quand vous m'avez demandé de briguer la Présidence du Conseil d'administration de la Mugef-ci, c'est sans hésitation que je vous ai dit oui.

Le 11 décembre, dans de nombreuses Régions et non des moindres, vous avez accordé vos suffrages au MUR avec un total de 48 délégués. Un acte marquant votre adhésion à notre vision pour une nouvelle Mugef-ci plus humaniste.

A Abidjan vous nous avez également voté dans la majorité des bureaux de vote des 10 communes et dans trois Sous-préfectures sur les quatre que compte le district d’Abidjan.

Malheureusement, nous n'avons pas pu arracher les 91 délégués d'Abidjan parmi lesquels je figurais moi même.

Les recours introduits auprès du Comité électoral pour contester les résultats des deux bureaux de vote d'Anyama qui ont permis à notre adversaire de nous supplanter, ont été jugés insuffisants par celui-ci. Quand au Loh Djiboua, le Comité électoral parle de falsification de PV de la part de nos représentants. En attendant que le comité nous présente les vrais PV en sa possession pour nous confondre, nous prenons acte de sa décision bien que n'étant pas convaincus par ses arguments.

L'avenir nous situera.

Beaucoup reste encore à faire pour une plus grande implication des fonctionnaires dans ces élections au regard du faible taux de participation nationale.

Merci à vous Familles, pour cette extraordinaire expérience.

Ensemble, apprêtons nous à relever les grands défis qui nous attendent.

Cette déclaration intervient au lendemain de la proclamation des résultats définitifs où la présidente du Comité national électoral a demandé aux candidats de prendre acte des résultats pour que le bureau qui sera installé travaille dans l’intérêt des fonctionnaires.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Grande rencontre des groupements et partis de l'opposition : voici les grandes décisions

Opération vacances sécurisées 4 : 913 personnes interpellées et 3 446 boulettes de cannabis saisis