Canton Finan-Barala : Le ministre Moussa Sanogo annonce une bonne nouvelle





canton-finan-barala-le-ministre-moussa-sanogo-annonce-une-bonne-nouvelle


Cela fait plus d’une décennie que les filles et fils du canton Finan-Barala dans la région du Bafing attendaient la nouvelle du bitumage de l’axe N’Golodougou – Booko -  Mahandougou. Le week-end dernier, à l’occasion de la cérémonie d’hommage au ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, la bonne nouvelle a été annoncée. Cette voie, chère aux populations, sera bitumée dès le début de l’année 2022.
Pouvait-il avoir une autre occasion pour donner une telle information ? Absolument non. Car, l’occasion était assez propice. Il s’agit d’un moment de réjouissance qui a vu hommes, vieux, femmes, enfants, jeunes, etc., venus de Booko, Borotou, Mahandougou et Niokosso, et se réunir à la place publique de Niokosso pour témoigner leur gratitude et leur reconnaissance à l’un des leurs : le ministre Moussa Sanogo. Initiative des jeunes du canton Finan-Barala, cette rencontre a vite pris des allures de fête populaire.
"Cette journée d’hommage s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs de la région du Bafing, et cela ne pouvait commencer que par vous, notre référent", a fait savoir Habib Badra Soumahoro, vice-président du comité d’organisation, à l’endroit du membre du gouvernement.
Le capitaine des douanes, Abdoulaye Dosso, porte-parole de la jeunesse, a exhorté les élus et cadres à l’entente, à la solidarité et à la vraie fraternité, autour du ministre Moussa Sanogo.
Ce sont plus de 3000 âmes, au-delà des prévisions, avec à leur tête des élus et cadres, notamment l’Honorable Diomandé Lassina, député de la circonscription.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Marche de protestation des femmes de l'opposition: La réaction de Guillaume Soro

Election à la Fif : L’Afi tourne le dos à Didier Drogba, La Fifpro s’oppose