Décès de Benson Pierre Aka : Voici le mal qui a emporté le journaliste





deces-de-benson-pierre-aka-voici-le-mal-qui-a-emporte-le-journaliste


Le journaliste sportif ivoirien Benson Pierre Aka est décédé le samedi 11 décembre 2021 à la clinique La Providence  d’Abidjan-Codoy, des suites d’une courte maladie.

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre et a jeté l’émoi dans la famille des médias, certains sont encore sous le choc de ce décès brutal.

Le monde de la presse ivoirienne a été endeuillé par l’annonce du décès du journaliste sportif Benson Pierre Aka, samedi soir à Abidjan. Une mort brutale qui laisse encore tous ses collègues et ses proches sous le choc.

Sur le même sujet: La presse ivoirienne en deuil : le journaliste sportif Benson Pierre Aka n’est plus

Selon des amis du journaliste, dont l’ancien footballeur ivoirien Dago Charles, inconsolables à l’annonce du décès de ce dernier, les choses sont allées très vite.

"D’abord, le matin de ce samedi 11 décembre 2021, Benson s’est plaint de douleurs au ventre. Il a pris des cachets qui ont calmé les douleurs. Ensuite, alors qu’on croyait que ce mal était passé, vers le soir, les douleurs ont repris. Cette fois, avec plus de violence, obligeant Benson à se tordre en poussant des cris. Aussitôt, il a été évacué à la clinique La Providence. Les médecins se sont affairés immédiatement autour de lui pour tenter de le sauver. Mais c’était trop tard, malgré leurs efforts. Aux environs de 20h, Benson Aka a succombé à son mal. Quelques instants après, la nouvelle a commencé à se propager dans toute la ville", relate le site du magazine people "Top Visages".

A lire également: Miss monde 2021 : L’Ivoirienne Olivia Yacé déjà qualifiée

Ses amis sportifs, des collègues de la télé tous surpris par ce drame se sont aussitôt rendus chez lui à la Riviera 2 non loin du domicile d’Alpha Blondy, puis à la clinique, tous bouleversés pour avoir confirmation de la terrible nouvelle.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Pascal Kouakou Abinan annonce un audit de la gestion du président sortant du conseil régional de l’Indénié-Djuablin

Construction du pont de Cocody : le boulevard De Gaule fermé du 5 au 8 août