Football : Samuel Eto’o, nouveau président de la Fédération camerounaise





football-samuel-etoo-nouveau-president-de-la-federation-camerounaise


Samuel Eto’o Fils est le successeur de Seidou Mbondo Njoya à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Il a été élu, ce samedi 11 décembre 2021.

L’ancien avant-centre des Lions indomptables du Cameroun, âgé aujourd’hui de 40 ans, accède à la tête de l’organe fédéral du sport roi de son pays, 2 ans après avoir mis fin à ses carrières de footballeur.

A lire également : Élection à la présidence de la FECAFOOT : Comment Samuel Eto'o a fait échec aux tentatives de tripatouillage

Samuel Eto’o Fils avait au départ face à lui, pour ses élections, en plus du président sortant, Jules Dénis Onana et Wandja Zakary. Les derniers cités se sont finalement désisté au profit du président sortant ou de son challenger. À la ligne d'arrivée, l'ex-international footballeur a obtenu 43 voix contre 31 pour le président intérimaire sortant, Seidou Mbondo Njoya. Faisant désormais de lui le nouveau patron de la FECAFOOT.

Modeste KONÉ

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020 : La mission d’observation électorale du Wanep-ci dénonce des foyers de tension dans certaines localités

La Côte d’Ivoire conclut quatre accords de coopération majeurs avec le Rwanda