Journée mondiale de lutte contre le SIDA 2021 : Le village communautaire a ouvert ses portes à Koumassi





journee-mondiale-de-lutte-contre-le-sida-2021-le-village-communautaire-a-ouvert-ses-portes-a-koumassi


Le village communautaire, en prélude à la célébration de la journée mondiale de lutte contre le SIDA 2021  de cette édition a ouvert ses portes ce mardi 29 novembre à l’espace Agora de Koumassi. 

Les différents partenaires de la lutte contre le SIDA, et les bailleurs de fond ont dressé  des stands pour sensibiliser les populations de la commune du Maire Cissé Ibrahima Bacongo. 

Le directeur général de la Santé, Pr Samba Mamadou a dans son discours d’ouverture, encouragé les acteurs communautaires pour leurs actions. Il espère que la Côte d’Ivoire pourra à travers la réduction des inégalités,  arriver aux trois 95 à  l'horizon 2030. Pour lui, cela passe par ce village communautaire qui permet de donner la bonne information aux populations. 

Pour cette première journée, des messages de sensibilisation, des panels, des émissions et plusieurs autres sont prévue.

Le clou de cette célébration aura lieu le mercredi 1er décembre, à l’espace "Agora" de Koumassi, en présence du ministre de la Santé et de l'hygiène publique qui délivrera à cet effet le message officiel sous le thème mondial, "mettre fin aux inégalités, mettre fin au SIDA, mettre fin aux pandémies".

Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

La nouvelle loi sur l’affiliation protège l’enfant et la mère (Ministre)

Présidentielle 2020 : le RHDP dispose de plusieurs candidats en dehors de Ouattara, selon Adama Bictogo