Mode: le designer de la marque de vêtement "Louis Vuitton" Virgil Abloh est mort





mode-le-designer-de-la-marque-de-vetement-quotlouis-vuittonquot-virgil-abloh-est-mort


Le propulseur de la marque de vêtement "Louis Vuitton", Virgil Abloh, est décédé d’un cancer, le dimanche 28 novembre 2021, à l’âge de 41 ans, rapporte RFI.

Abloh était le directeur artistique des collections homme chez Louis Vuitton depuis 2018. Il est devenu célèbre d’abord grâce au succès de sa propre marque, Off White, fondée en 2013. D’ailleurs très conscient de ce qu’il représentait, il a déclaré après sa nomination, en 2018, qu’il espérait pouvoir " montrer à une jeune génération qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'être la personne à ce genre de poste. C’est d'une modernité fantastique", disait-il.

Architecte de formation, DJ par intermittence et designer pléthorique, il était célèbre par sa créativité et son hyperactivité, impliqué dans des nombreux projets artistiques et commerciaux, allant de collections capsules avec Nike jusqu’à des tapis chez Ike.

Sa mort a suscité de nombreuses réactions dans l’univers de la mode, mais aussi de la musique, dont il était très proche. " Mon cœur est brisé. Ton travail en tant qu'humain et en tant qu'être spirituel vivront pour toujours. Tu es avec le Maître maintenant, brille ", a twitté Pharrell Williams.

Le directeur artistique des lignes masculines de la maison Louis Vuitton americain qu'il soit, etait  d'originne ghanéenne. Il etait  l’un des premiers designers noirs aux rênes d’une grande maison de luxe.

Khady SANOGO (stagiaire) 

 

 

En lecture en ce moment

Passeport diplomatique: Laurent Gbagbo enrôlé en Belgique

Côte d’Ivoire : Cinq (5) blessés suite à un grave accident