CEPE 2021 : Un chef de village admis avec 129 points





cepe-2021-un-chef-de-village-admis-avec-129-points


Nanan Kouassi Koffi Marcel, chef du village de Gagou-N’gattakro, dans le Département de Ouellé, candidat au Cepe  dont l'image avait fait le tour de la toile, a été admis au CEPE avec 129 points.

L’homme de 52 ans était candidat à la session 2021 du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), le mardi 8 juin 2021,  dans le centre de composition de ce village.

Estimant que savoir lire et écrire est très important dans la vie, Nanan Kouassi  a suivi des cours d’alphabétisation. C’est sans complexe, qu’il a pris part aux côtés de ses enfants et petits-enfants à la composition des épreuves écrites de cet examen.

"Je suis également homme de Dieu et pour bien accomplir ma mission, je dois savoir lire et écrire”, a-t-il confié à l’AIP.

Il a encouragé les personnes de son âge à s’instruire pour développer une passion que la vie et les circonstances leur avaient peut-être forcée à enfouir au fond d’eux.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Le Journal '' Le Nouveau Réveil '' annonce les démissions du Dg Patrice Yao et du rédacteur en chef Akwaba Saint Clair

Souleymane Diarrassouba (ministre du Commerce ) '' le cas d'augmentation des prix n'est pas spécifique à la Côte d'ivoire ''