Après l’arrivée de Laurent Gbagbo, ce que Issiaka Diaby a prévu de faire





apres-larrivee-de-laurent-gbagbo-ce-que-issiaka-diaby-a-prevu-de-faire


Issiaka Diaby, président du Collectif des victimes en Côte d’Ivoire (CVCI), ne démord pas dans son intention de voir l'ex-président Laurent Gbagbo aller en prison. Après le retour de Laurent Gbagbo, le jeudi 17 juin 2021, à Abidjan, Issiaka Diaby a encore donné de la voix.
" Nous dénonçons l’attitude du gouvernement à déplier le tapis rouge à l’ancien président ivoirien", s’est-il plaint. Annonçant que, dans les jours à venir, " les victimes de la crise passeront pour des témoignages chez le juge d'instruction relativement à la procédure ouverte contre Laurent Gbagbo depuis 2013".
Issiaka Diaby, se disant président du Collectif des victimes de Côte d’Ivoire (CVCI), donne de la voix depuis l’annonce du retour de l’ex-chef d’Etat ivoirien. Pour lui, le leader du Front populaire ivoirien (FPI) devait être arrêté dès son arrivée à Abidjan. Il avait même menacé : " On ne doit pas le protéger parce qu’il a causé du mal à la population. Nous avons chargé le ministre de l’Intérieur d’aller dire au président de la République que la décision de justice condamnant Laurent Gbagbo à 20 ans dans l’affaire de la casse de la BCEAO sera exécutée… Si rien n’est fait, nous allons nous rendre à l’aéroport pour manifester". Le jeudi 17 juin 2021, Laurent Gbagbo a atterri à Abidjan, accueilli par de nombreux militants et sympathisants. Issiaka Diaby et son groupe n’ont pas été aperçus à l'aéroport.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Assalé Tiémoko contredit Dao Gabala ‘’On ne peut pas héberger des joueurs d'une équipe nationale (…) sans contrat ‘’

Fête de la musique 2020 : Les managers d’artistes de Côte d’Ivoire en conclave