Justice : Al Moustapha et Mariam Traoré devant les tribunaux





justice-al-moustapha-et-mariam-traore-devant-les-tribunaux


Al Moustapha et la député Mariam Traoré vont comparaître devant les tribunaux, selon le procureur de la République, Adou Richard.
En effet, invité à se prononcer sur le thème "Sources d'information, infractions en ligne et modération des contenus numériques", à un séminaire organisé conjointement par l’UNESCO et l’Autorité national de la presse (ANP), le magistrat a révélé que "ces personnes sont effectivement poursuivies". Précisant : "dans le cas d’espèce, des personnes sont poursuivies, mais il n’y a pas encore eu d’arrestation".
Parlant du cas particulier de la députée Mariam Traoré, Adou Richard a fait savoir : "l’information a été faite, le dossier est devant un juge d’instruction. Et bientôt, ça va passer en jugement". Tout en appelant à ne pas confondre "la poursuite et l’arrestation".
L'honorable Mariam Traoré est poursuivie pour des injures proférées à l'endroit de la présidente des femmes du PDCI-RDA. Dans un vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, elle avait copieusement insulté cette dernière, appuyant sur le mot "ibiêkissê", une injure en Malinké.
Quant à Al Moustapha, il avait appelé à faire barrage, par tous les moyens, aux chrétiens catholiques qui projetaient de faire une marche pour la paix, en février dernier.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Nouvelle loi sur la CEI : Le vote par abstention du PPA-CI va au-delà de sa simple entrée au sein de la Commission centrale (Katinan)

Politique ivoirienne: Ouattara donne à Soro "le temps de s’assagir"