Fête des rameaux : les chrétiens commémorent l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem





fete-des-rameaux-les-chretiens-commemorent-lentree-triomphale-de-jesus-a-jerusalem

Les chrétiens du monde entier ont paradé dans les rues chantant et dansant, à l'occasion de la fête des rameaux



Les fidèles chrétiens du monde commémorent ce dimanche 24 mars 2024, la fête des Rameaux qui marque l’entrée triomphale de Jésus-Christ dans la ville de Jérusalem et le début de la semaine sainte qui mène à Pâques, le 31 mars 2024.

L’évangile du jour (Marc 11, 1-10) indique que ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus à Jérusalem criaient : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le règne qui vient, celui de David, notre père. Hosanna au plus haut des cieux ! ».

« Mais paradoxalement, ceux qui ont crié aujourd’hui Hosanna sont ceux qui crieront le vendredi saint, crucifiez-le. Nous crucifions chaque jour notre seigneur Jésus par nos fautes et nos péchés », a fait savoir le père Marcel Amoua, vicaire de la paroisse Saint-Pierre de Koumassi Zoé-Bruno.

Il a exhorté les chrétiens à mettre à profit cette semaine au cours de laquelle plusieurs activités (messe chrismale le mardi, jeudi saint et vendredi saint avec la commémoration de la passion du Christ) seront organisées « pour se réconcilier avec le seigneur Jésus qui, par sa mort sauve l’humanité.

Le lendemain de la Pâques est généralement consacré à la Galilée, un rassemblement des chrétiens dans différents lieux choisis par eux-mêmes pour prier et communier conformément à l’instrument de l’ange aux femmes venues embaumer le tombeau de Jésus le premier jour de la semaine.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 4 septembre 2020

Dialogue