Littérature : Anzata Ouattara signe le 8e Tome des « coups de la vie »





litterature-anzata-ouattara-signe-le-8e-tome-des-coups-de-la-vie

Anzata Ouattara en pleine dédicace du Tome 8 des "Coups de la vie"



C’est devant un parterre de personnalités, mais aussi de ses proches, que l'écrivaine Anzata Ouattara a présenté officiellement le 8e Tome de son ouvrage à succès intitulé « les coups de la vie », le vendredi 20 octobre 2023 au palais de la culture d’Abidan-Treichville. 

C’est une œuvre de 91 pages qui relatent 12 histoires pleines d’enseignements et de rebondissements.

« Ce sont des histoires vécues de tout le monde, de moi. Vous avez la preuve d'un coup de la vie que j'ai partagé, c'est de dire que personne n'est à l'abri d'une situation difficile, mais le tout c'est de pouvoir se relever lorsque qu'on traverse une période difficile », a-t-elle expliqué. A la suite de la Directrice de Fréquence 2, Mariam Coulibaly, qui a affirmé que c’est « une boussole et une contribution à une prise de conscience collective ».

 "Les coups de la vie "  Tome 8, aborde plusieurs thématiques telles que la drogue, l'excision, l'infidélité, la trahison, le mariage à tout prix.

C’est en 2009 qu’Anzata Ouattara, alors responsable commerciale à « Gbich ! Editions » sort le 1er Tome des "coups de la vie", sur les traces de la rubrique éponyme qu’elle animait dans le journal. Une œuvre qui a eu le mérite de réconcilier les Ivoiriens avec la lecture.

En 2014, elle sort son premier roman « Altiné, mon unique péché ». Piquée par le virus de la littérature, la désormais journaliste-écrivaine ouvre « Les éditions Mouna ».

En 2020, le producteur Franck Vléhi décide de porter « les coups de la vie » à l’écran, à travers une série qui est à sa 3e saison et qui connaît un véritable succès.

La cérémonie s'est soldée par une séance de dédicace qui a permis à l'auteure de communier avec ses lecteurs. 

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Logements sociaux : Près de 40 milliards pour la construction des VRD à Songon et Grand-Bassam

Marcel Amon Tanoh confirme sa démission du gouvernement