Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés ce samedi face à aux Crocodiles du Lesotho à l’occasion de la 6e et dernière journée des Eliminatoires de la Can 2023. Cette rencontre s’est disputée au stade Laurent Pokou de San Pedro.
Pour cette rencontre sans enjeu, le sélectionneur, Jean Louis Gasset, a décidé de faire la part belle à plusieurs nouveaux venus.
Dans une défense à trois, Odilon Kossonou était le plus ancien aux côtés d’Ousmane Doumbia et Evan Ndicka. Positionnés dans le milieu du terrain, Seri Jean Mickael et Sangaré Ibrahim étaient associés à Diakité Oumar sur le coté de droit, et Maxwell Cornet à gauche. Et sur le front de l’attaque, Jean Phlippe Krasso et Simon Adindra étaient aux côtés de Sébastien Haller.
Très entreprenants en début de rencontre, les Eléphants vont se procurer de réelles occasions de but dans les quinze premières minutes. Jean Philippe Krasso échoue une première fois sur la barre transversale. Puis une deuxième fois après s’être retrouvé nez à nez avec le portier adverse.
Mais c’est finalement à la 17e minute que Sangaré Ibrahim, profitant d’une passe de Sébastian Haller, élimine son vis-à-vis, avant de tromper le gardien du Lesotho.
Bien que dominateurs durant le reste de la première mi-temps, les Eléphants ne parviendront pas à doubler la mise jusqu’à la pause.
En seconde période, les Ivoiriens obtiennent de nombreuses actions de but, sans réussir à scorer.
A la 65e minute, Franck Kessié et Jonathan Bamba entrent en lieu et place de Sangaré Ibrahim et Maxwell Cornet. Quelques minutes plus tard, Haller et Adindra ont cédé leurs places à Max Gradel et Konaté Karim Karim. Et Jean Philippe Krasso a été remplacé par Christian Kouamé . Mais le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Les grosses satisfactions sont sans nul doute les deux ailiers, Simon Adingra et surtout Diakité Doumbia qui causé des misères aux défenseurs du Lesotho.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire auront une rencontre amicale contre les Aigles du Mali ce mardi au stade d’Ebimpé.
GZ