Fête de la renaissance : Gbagbo se dresse contre ses détracteurs





fete-de-la-renaissance-gbagbo-se-dresse-contre-ses-detracteurs


Le président du Parti des peuples africains (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a décoché subtilement une flèche à celles et ceux qui s'en sont pris à son union avec sa "petite femme", lors de son intervention à la Fête de la renaissance, ce vendredi 31 mars 2023, à la place FICGAYO de Yopougon. Selon lui, «les gens parlent de ce qu’ils ne savent pas».

 

Depuis la tribune, l'ex-pensionnaire de la prison de Schevenningen, à La Haye, en Hollande, a fait savoir que quand il a été arrêté, le 11 avril 2011, il a été conduit d'abord à Korhogo puis à la Cour pénale internationale (CPI). Quant à celle qu'il a nommée sa femme, Nady Bamba, elle s’est retrouvée au Ghana. 

 

Mais, explique-t-il, elle était obligée de se rendre une à deux fois par mois en Hollande pour le voir. «C'était fatigant. C'est ainsi qu’elle a décidé d'aller s'installer à La Haye. Ce qui lui a d'ailleurs été refusé. C'est comme ça qu'elle s'est retrouvée à Bruxelles, en Belgique», a fait savoir le président du PPA-CI. Avant d’ajouter : «Tous les mardi, jeudi et samedi, elle se rendait à La Haye pour me rendre visite. Et donc les gens parlent de ce qu'ils ne savent pas».

 

Sans doute une pique à tout ce monde qui voyait d'un mauvais oeil sa vie de couple avec sa "petite femme" et notamment à Simone Gbagbo qui, dans une vidéo, affirmait : «Tu veux qu'on se pardonne. Je suis d'accord, mais rends-moi mon mari».

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Des barricades érigées sur la route entre Bouaké et Béoumi pour réclamer la libération du président du conseil régional de Gbêkê

Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko accusé de viol et de menace de mort